Livre d'or

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Guy Trousselle (LOURDES - 65)

24/04/2016 - 12:18

LE PIANO S'EST REFERME... LES CHOEURS SE SONT TUS...

MAIS LES CŒURS, EUX, BATTENT ENCORE LA CHAMADE...Ce samedi 23 avril au soir, la Bigorre avait rendez-vous avec les Chanteurs Montagnards de Lourdes pour leur spectacle "LOURDES-ORPHEON 1864-2014" en l'Espace Robert-Hossein.
Cette nouvelle représentation était une belle rencontre avec nos traditions populaires, nos chants et leurs interprètes. On connait tout le talent de notre orphéon et de son chef de choeur, on n'ignore point la maestria de leur accompagnatrice au piano.
La fête, car s'en fut une, a été belle : riche de talents, d'émotion, évocatrice d'un vrai passé glorieux... Une belle promenade ! Deux heures qui passèrent sans ennui, sans lassitude. Et pourtant il était fort tard quand le piano s'est tu, que les voix s'éteignirent... Vous trouverez sous chaque photo un commentaire qui vous dira le plaisir que j'avais à être là, avec ma bigourdanne à moi, la douce Marie, toute aussi émue et enthousiaste, fredonnant avec eux les ritournelles de sa terre.

Il y aurait du y avoir plus de monde... foot à la télé ? Car la pérennisation de notre patrimoine, de tous nos patrimoines, passe par l'attention que nous portons à ceux qui le préservent, le défendent et en font la promotion. Vive la Bigorre, vivent les Orphéons !!!

Guy Trousselle. sur la page de qui vous trouverez le reportage complet de cette soirée. Avec toute mon admiration et mon amitié

Michel Pistouiller (URASCE Midi-Pyrénées - 82)

19/04/2015 - 22:40

Votre prestation du jeudi 09 avril 2015 dans le restaurant de la Cité Saint-Pierre à Lourdes a été très appréciée par les 340 convives qui ont écouté avec beaucoup de plaisir tous les chants que vous avez interprété avec brio.
Bravo au Chef de chœur, au président et à tous les membres de ce très ancien orphéon.
Amicalement
Michel Pistouiller

noguere (Luz Saint Sauveur - Fr)

29/10/2014 - 19:05

Ca fait le 3eme cd que que j'offre:il est vraiment réussi (la grande musique se marie merveilleusement bien avec belles voix!)
Merci pour cet anniversaire! Tout cela tire vers le haut l'ensemble des choeurs de la bigorre.
Je me surprends à rêver à une méga choeur bigourdan à Paris et avec un chef comme Laurent les orphéons seront toujours mis en valeur! encore bravo!

So de bareilles (Lourdes - 65)

07/10/2014 - 22:04

Un très beau spectacle haut en émotions! De francs éclats de rire!Vous nous avez fait vivre la puissance des chants pyrénéens et replonger avec délices dans la vie d antan. J ai beaucoup apprécié le récit historique de ces chants . Si le chant pyrénéen fédérait les ouvriers au 19ème et faisait de l orphéon un lieu d expression et de solidarité populaire, votre groupe actuel de chanteurs nous montre un très bel exemple de solidarité et de convivialité entre les générations. Très belle idée que de transformer des chanteurs en acteurs . Un spectacle généreux, authentique qui promeut avec grand respect et une bonne dose humour les traditions pyrénéennes. Merci pla!

Marie-Bernard Hourtané (Argelès-Gazost - 65)

06/10/2014 - 18:30

Une grande soirée pleine de surprises ... d'émotions ... de plaisir ... En un mot, vous m'avez agréablement étonnée par la grande qualité de vos voix, vos qualités insoupçonnées de comédiens et par l'originalité du spectacle ! Il est vrai qu'avec le chef prestigieux qu'est Laurent Chenaux, votre prestation ne pouvait être que parfaitement réussie ! De plus, il a su s'entourer de collaboratrices efficaces avec Violette Campo, Metteur en scène et Aurélie Samani au piano, plus Philippe Cabidoche à la création Vidéo , tout cet assemblage de personnes passionnées et talentueuses a porté le fruit et les espoirs que vous espériez . Les auditeurs ne s'y sont pas trompés et ont été gagnés par votre enthousiasme qui se teintait aussi parfois de beaucoup d'émotion ! Un grand BRAVO à vous tous et toutes car il faut mentionner aussi le magnifique intermède de votre chorale féminine qui suit le même chemin que vous, celui où l'on récolte des lauriers ! On vous aime ! et on attend la suite ... Nous y serons !

Robrecht DE GERSEM (Poperinge (Belgique) - 89)

04/10/2014 - 07:51

Un bain de la vie Bigourdane que vous m'avez donné hier soir dans une ambiance splendide et artistique. Mes plus grandes félicitations!

CROS Jean (SOURNIA Pyrénées Orientales - 66)

02/10/2014 - 09:17

J'ai 78 ans j'ai fait partie d'une chorale pendant des années ,je chante encore dans l'église de mon village ,j'ai été très heureux de vous rencontrer à Lourdes et si Dieux le permet j'espère que vous chanterez
pour nous en 2016 anciens d'AFN MERCI pour tout ce que vous faites

verdoux (campan - 65)

14/07/2014 - 20:45

Je fais partie des pastourelles de Campan . JE VOUS FÉLICITE !!!!!!
pour la fête des marioles 2014 . vous chantez tellement bien que vous me donner des frissons . Les chanteurs de lourdes est un joli groupe dont j’espère qu'il restera toujours en vie

MERRIOT Christian (LOURDES - 65)

21/11/2013 - 10:29

Félicitations pour l'excellent travail effectué par les Chanteurs Montagnards de Lourdes et la qualité vocale qui caractérise ce groupe attachant qui fait honneur à la Cité Lourdaise et à la Bigorre. Encore un grand merci, cordialement Christian

mallet carole (gannat - 03)

29/08/2013 - 13:42

un p'tit coucou de Gannat où nous avions passé un excellent festival...les années passent mais je ne vous oublie pas. amicalement

Labarcat (Pau - 64)

24/08/2013 - 15:41

Merci! pour le magnifique concert d'hier soir à Ferrières, MAGIQUE!

C'est la première fois que l'on assisté à l'un de vos concerts, nous sommes enchantés, émerveillés par vos belles voix, une soirée qui restera pour nous un très bon souvenir.

Nous sommes restés avec un couple d'amis après le concert, pour vous écouter encore, merci pour votre simplicité, votre accueil.

Sûrement à très bientôt, nous regarderons l'agenda des concerts.

Merci encore et à bientôt

Marie-Françoise et Jean